Domaine Castéra
identité de marque
refonte visuelle
Franck Lihour est issu d’une famille de vigneron·nes séculaire : il est la cinquième génération à prendre la tête du Domaine Castéra. Ses vins sont largement reconnus et distribués en France comme à l’export.
C’est avec une volonté de «dépoussiérer» son image et de libérer le Domaine d’une certaine forme de tradition que l'Atelier Soubiran fait appel à nous pour accompagner Franck.
Inspiré·es par les inscriptions gravées dans les vieilles pierres de ses différents bâtiments, nous imaginons une identité franche où le caractère Kessler de chez Production Type s’épanouit dans de larges espaces de papier.
La fleur de vie — élément caractéristique du Domaine — s’y balade en fonction de l’exposition des vignes qui composent les cuvées.
Épure, soin du papier, élégance des bouteilles, la nouvelle histoire graphique initiée par le vignerons affirme la personnalité et les ambitions de Castéra : celle de produire des vins précis, précieux, intemporels.